EL FEDJR encore sur DK News

Le cancer est l’affaire de tous. C’est ce qu’a déclaré le Dr. Makrachi El Hadj, chirurgien à l’hôpital de Ksar El Boukhari, et président de l’association El Fedjr d’aide aux malades atteints du cancer, en marge du forum de DK News.

La commémoration de la journée mondiale contre le cancer aujourd’hui est très symbolique, a signalé le Dr. Mekrachi, c’est une occasion pour sensibiliser les gens, et de parler de cette maladie dont personne n’est immunisé, mais son évocation reste toujours  tabou dans notre pays. Il incombe à toute la société de venir en aide aux personnes atteintes du cancer, le moindre geste de solidarité contribue amplement à soulager les malades. L’association El Fedjr, se charge de les accompagner par, la prise de rendez-vous pour la radiothérapie et les bilans biologiques, mais le plus important reste le suivi psychologique pour qu’ils puissent faire face à la maladie.

Les personnes touchées par cette maladie sont très sensibles, a affirmé le Dr. Mekrachi « je me rappelle d’une patiente au stade final, qui ne cherchait qu’un sourire pour se sentir encore vivante », c’est là que s’illustre le rôle des assistantes sociales qui sont toujours présentes à l’écoute des malades.  Le nombre de malades pris en charge par l’association est très important, a signalé le président d’El Fedjr. « Notre association qui est la toute première dans le pays à venir en aide aux malades atteints de cancer, active sur les wilayas de Blida, Tipaza, Chlef, Médéa, et Ain Defla

Source

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.