Cancer du sein: 50% des assurées se sont faites dépistées

Rédaction Radionet - Vendredi, 03 Février 2012 14:43
- Mise à jour le Samedi, 04 Février 2012 11:38

depistage-cancer-du-sein1Plus de 50% des assurées sociales se sont présentées spontanément au dépistage précoce du cancer du sein, a indiqué la directrice de l’action sanitaire et sociale à la Caisse nationale des assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS), Dr Ghania Idalia.

A la veille de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le cancer, coïncidant avec le 4 février, Dr Idalia a affirmé que cette affluence spontanée des assurées sociales « est la preuve sur une réelle prise de conscience et le succès des campagnes de sensibilisation continues organisées par la CNAS tout au long de l’année ».

L’année dernière, 20.000 femmes, âgées de 40 ans et plus, ont bénéficié de mammographie dans le cadre du dépistage précoce du cancer du sein, outre 12.025 examens d’échographies mammaires complémentaires.

Cette opération a été accompagnée par un large programme de sensibilisation et d’information encadrée par des équipes pluridisciplinaires relevant des agences CNAS notamment les cellules d’écoute et de communication et en collaboration avec le mouvement associatif et des radios locales.

 

Source : http://www.radioalgerie.dz

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.